Nouvelle année, nouvelle mise à jour !
Pour bénéficier des toutes dernières améliorations de cette mise à jour 7.14.4 de BIMoffice, installez-la, sans attendre, sur l’ensemble de vos postes.
Principale nouveauté : la compatibilité de BIMoffice avec Big Sur (dernière mise à jour majeure de macOS) est, désormais, pleinement assurée.
Nous avons, également, apporté plusieurs corrections aux différents modules de BIMoffice : retrouvez-les ci-dessous.
Évolutions majeures
Sur macOS uniquement
Vous pouvez installer cette version sur macOS BigSur dès maintenant !
Documents
Dans les documents de type Tableur, les améliorations suivantes ont été apportées :
- Amélioration générale du formatage des cellules
- Possibilité de supprimer les formats personnalisés
- Amélioration de la sélection automatique du format dans les liste en fonction du format de la cellule.
- Lors de l’impression, il est maintenant possible de fixer le numéro pour la numérotation des pages.
- Certaines images ne se redimensionnaient pas correctement : problème corrigé.
- Lors de la modification des entêtes et pieds de pages, il pouvait arriver que certaines informations se superposent et rendent illisibles leur lecture : problème corrigé.
Nouveautés et corrections par module
Bureau
Fils de discussions
- Le nombre de messages non lus s’affichant dans le navigateur ne correspondait pas toujours à l’affichage dans la fenêtre de l’outil. La correction a été apportée.
Mails
- Vous pouvez, désormais, envoyer la pièce que vous voulez joindre à un mail directement par mail, sans avoir à enregistrer le document sur le disque ou dans la liste des documents : utilisez la commande » Envoyer par email » par clic droit sur la pièce jointe concernée.
Autorisations Administratives
- Lors de la création d’une demande de permis de construire d’une maison individuelle, les coordonnées de l’architecte n’apparaissaient pas sur le document : le problème est résolu.
Etudes techniques
Généralités
-
Désormais, tous les éléments inclus dans un ouvrage de généralités sont bien considérés comme des généralités.
BatiCCTP
- Une mise à jour est à la disposition des utilisateurs de la bibliothèque BatiCCTP.
Droit en bibliothèques
- Même sans droit de visualisation et sans droit de modification de la bibliothèque d’ouvrages un utilisateur pouvait, à partir d’une étude, accéder à un ouvrage en bibliothèque et le modifier ; ce problème de droits nécessaires est corrigé.
Structure d’études
- Un total qui prend en compte la sélection active a été ajouté dans la liste des ouvrages.
Minutes de calcul
- Les quantités contenant plusieurs espaces consécutifs dans leurs noms ne fonctionnaient pas quand elle étaient insérées dans les minutes de calculs. Cette mise à jour corrige ces noms, et ajoute même un test à la création d’une quantité : si son nom comporte des espaces consécutifs, il est automatiquement modifié.
- Dans une ligne, lorsqu’on insérait plusieurs quantités, il pouvait arriver que le résultat du calcul ne prenne pas en compte toute la formule : le problème est résolu.
- Un total qui prend en compte la sélection a été ajouté en bas de la liste des répartitions.
Génération des documents / Styles
- L’alerte a été mise à jour suite à la modification du style insuffisamment précise.
- Dans certains cas, il était impossible de ne plus retenir une entreprise en particulier sans raison logique : le problème a disparu.
- Dans la préparation d’un appel d’offres, vous ouvrez un document de la liste par un double-clic, avec l’application appropriée désormais (avant, on ouvrait en modification de document).
- L’aspect de la fenêtre de création d’une consultation a évolué, toujours en 2 étapes avec, en plus, la possibilité de créer une consultation avec une étude vierge !
Travaux
Compte-Rendus
- Lors de la création d’un compte-rendu, selon le contexte, une erreur d’exécution pouvait se produire ; le problème est résolu.
- Lors de l’insertion d’un saut de page après le dernier élément de la liste de diffusion, les entêtes étaient répétées sur la page suivante : plus de problème.
- Lorsqu’une remarque générale contenait un tableau, la dernière ligne de ce tableau n’était pas prise en compte : le problème est corrigé.
Plans
-
Dans la liste des plans, il pouvait arriver qu’un double clic sur un dossier le bloque : le problème est résolu.
- La possibilité de créer plusieurs zone de publications a été supprimée ; ne subsistent que les zones pour les études techniques et les compte-rendus.
Gestion
Budget
- Lors de la recopie d’un budget à partir d’un autre budget, les paramètres d’assurances n’étaient pas repris ; le problème est corrigé.
Prévisionnel
- En mode contractant général, sur l’outil prévisionnel, il est, désormais, possible de paramétrer la largeur des colonnes, le format d’affichage ainsi que d’imprimer ou générer un document.
- Lors de la création d’un contrat et donc de la création automatique du planning à partir de la bibliothèque missions, il pouvait se produire un bouclage, non détecté en bibliothèque, qui empêchait la création du contrat et du planning. Maintenant, lors de la création du planning, si un lien provoque un bouclage, il sera automatiquement supprimé et le planning sera créer sans ce lien.
- Si une facture fournisseur était ventilée sur plusieurs phases ou projets, cela n’apparaissait pas dans la liste, nous avons fait le nécessaire pour que ça le soit. Il en allait de même lors du copier/coller, l’information n’était pas présente, c’est corrigé, également.
Etats comptables
- Sous Windows uniquement, on ne pouvait pas exporter et importer les états comptables , le menu n’était pas présent dans la fenêtre organisation : problème corrigé.