Procédure de création d’application pour l’enregistrement de comptes Google dans BIMoffice
Google modifie ses conditions de Certification !
Si vous utilisez certains services de Google (Gmail, Google Calendar,…) en connexion avec BIMoffice, vous devez donc suivre cette procédure spécifique. Comptez une dizaine de minutes.
Important : cette procédure sera obligatoire pour vous assurer le bon fonctionnement de la prochaine mise à jour BIMoffice.
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Ouvrez un navigateur et allez sur la page : https://console.cloud.google.com
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Connectez-vous avec le compte Gmail de votre choix : c’est avec ce compte que vous allez créer l’application de connexion entre BIMoffice et les services de Google.
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Ajoutez un nom à votre projet par exemple : MonConnecteurBIMoffice, puis cliquez sur “CRÉER”.
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Entrez “people”dans la barre de recherche puis cliquez sur “Google People API”. Enfin, cliquez sur “ACTIVER”.
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Cliquez de nouveau sur « ACTIVER LES API ET LES SERVICES ».
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Répétez l’opération pour “Gmail API”.
Même opération pour “Google Calendar API”.
Et pour finir, une fois encore pour “Google Drive API”.
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Copier les 5 lignes ci-dessous dans votre presse-papier
https://www.googleapis.com/auth/userinfo.profile
https://www.googleapis.com/auth/userinfo.email
https://www.googleapis.com/auth/calendar
https://www.googleapis.com/auth/drive
Collez ensuite ces lignes comme indiqué sur la capture suivante.
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Maintenant, ouvrez BIMoffice et dans la barre du haut, allez dans “Fichier” puis “Administration”.
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Maintenant dans la barre du haut, allez sur “BIMoffice”, puis “Préférences”.
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